Les Basques ne sont pas des métis. A cette époque les habitants de la Pampa sont systématiquement considérés comme des métis par la haute bourgeoisie de Buenos Aires et les colons fraîchement débarqués dEurope. Peut-être quun jour, quand je men serai allé définitivement, quelquun dira-t-il de moi ce que beaucoup denfants disent dordinaire dans le village de leur mère quand ils sen vont, eux aussi définitivement : à présent seulement, nous nous rendons compte combien elle nous aimait! À ceux qui reprochent à Agüero lobscurité du récit, celui-ci répond : Si le regard ne transcende pas le réel, à quoi bon faire du cinéma. Le corps dEva peut être interprété comme le symbole des corps des disparus sous la dictature qui eux ne reparaîtront jamais. Durant 50 ans, 84 des lobotomies furent réalisées sur des femmes, en France, Belgique et Suisse Screen International, n 1215, 2 juillet 1999. Boyd Farrow, Madonna and whoever La financiarisation du livre est en train de produire une culture daéroport inepte Au début de 1945, un groupe dofficiers de l armée a appelé le GOU pour groupe des officiers Unies, surnommé les colonels, avait acquis une influence considérable au sein du gouvernement argentin. Le président est devenu méfiant de la puissance croissante de Juan Perón au sein du gouvernement et a été incapable de freiner ce pouvoir. Le 24 Février 1944, a signé son propre Ramírez papier de démission, que Fraser et demande Navarro a été rédigé par Juan Perón lui-même, un ami de Juan Perón, est devenu président. Juan Perón est revenu à son poste de ministre du Travail. Fraser et Navarro affirment que, par ce point, Perón était lhomme le plus puissant du gouvernement argentin. Le 9 Octobre 1945 Juan Perón a été arrêté par ses adversaires au sein du gouvernement qui craignaient que, en raison du fort soutien des, les travailleurs et les pauvres de la nation, la popularité de Perón pourrait éclipser celle du président de séance. Finalement, elle a décliné linvitation à courir pour le vice-président. Elle a dit que sa seule ambition était que dans le grand chapitre de l histoire à écrire au sujet de son mari, les notes de bas mentionneraient une femme qui a les.. Les espoirs et les rêves du peuple au président, une femme qui a finalement tourné les espoirs et rêves dans la réalité glorieuse. Dans la rhétorique péroniste, cet événement est venu à être appelé Le Renoncement, dépeignant Evita comme ayant été une femme altruiste en ligne avec le mythe hispanique de. La plupart des biographes, cependant, postulent que Evita na pas tant son ambition de renoncer à l arc à la pression de son mari, larmée et la classe supérieure Argentine, qui a préféré quelle pénètre pas dans la course. De son côté le premier ambassadeur dIsraël en Argentine, Iaacov Stur, répète inlassablement que les juifs ne souffrent daucune discrimination dans lArgentine de Perón. Le couple présidentiel demande de laide aux associations juives pour bâtir une nouvelle Argentine. Le texte est très bien écrit, souvent drôle. Des images darchives sont projetées sur la robe, mais peu nettes du coup. Belle idée de mise en scène, en tout cas. Quatre artistes formidables jouent, chantent et dansent, entourant un Alfredo Arias au sommet de son art. Dans le testament manuscrit dEvita, intitulé Mi voluntad suprema Ma volonté suprême, tracé dune main tremblante, lon peut lire la phrase suivante : tous mes droits comme auteur de La Razón de mi vida et de Mi Mensaje, sil est publié, seront considérés comme la propriété absolue de Perón et du peuple argentin. Pourtant, Mi mensaje ne fut pas dabord publié, et en 1955, après le renversement de Perón, le manuscrit disparut par les soins du Grand Greffier du gouvernement Jorge Garrido, qui avait reçu lordre de dresser linventaire des biens de Juan et Eva Perón, mais qui décida docculter le manuscrit, convaincu que celui-ci serait détruit par les militaires arrivés au pouvoir. À la mort de Garrido en 1987, sa famille mit louvrage inédit en vente par lintermédiaire dune salle de ventes. Le livre fut ensuite publié, une première fois en 1987, puis une deuxième en 1994. Juana Ibarguren 1894 1971 était la fille de louvrière agricole Petrona Núñez et du roulier Joaquín Ibarguren. Apparemment, elle entretenait peu de rapports avec le village, distant de 20 km, raison pour laquelle lon sait peu delle, hormis que par la proximité de son domicile avec la toldería de Coliqueo elle avait détroits contacts avec la communauté mapuche de Los Toldos, à telle enseigne quelle fut assistée lors de laccouchement de chacun de ses enfants par une sage-femme indienne du nom de Juana Rawson de Guayquil. En complément de lensemble Il faut relire consacré à lécrivain Laurence Levine, ancien président de la chambre de commerce américano-argentine, relève que les Perón, au contraire de lidéologie nazie, nétaient pas. Dans un ouvrage intitulé Inside Argentina from Perón to : 19502000 from an American Point of View, Levine écrit : En juin 1952, la province de Buenos Aires décréta quil devait être utilisé comme livre de lecture dans les écoles primaires. Les autres bientôt cet exemple, et la Fondation Eva Perón en distribua des centaines de milliers dexemplaires gratuitement. Le 15 Janvier 1944, un a eu lieu dans la ville de, tuant une dizaine de milliers de personnes. En réponse, Perón, qui était alors le ministre du Travail, a créé un fonds pour amasser des fonds pour aider les victimes. Il a conçu un plan pour avoir un festival artistique comme une collecte de fonds, et a invité les acteurs de la radio et de films à participer. Après une semaine de collecte de fonds, tous les participants se sont réunis à un tenu au à Buenos Aires au profit des victimes du tremblement de terre. Ce fut à ce gala, le 22 Janvier 1944, Eva Duarte a rencontré le colonel. Eva est devenu rapidement la maîtresse du colonel. Eva appelé le jour où elle a rencontré son futur mari comme son jour merveilleux. Fraser et Navarro écrivent que Juan Perón et Eva ont quitté le gala ensemble à environ deux heures du matin. Eva affirme quelle applique le moyen choisi par la justice pour quelle saccomplisse, comme elle doit saccomplir, inexorablement. Elle décide quelle va dorénavant soccuper des personnes âgées et des femmes seules, en leur donnant de largent, des repas et un toit pour dormir. Elle fait bâtir dans tout le pays des lieux dhébergement provisoires. Cette tâche sociale gigantesque va aussi se charger du bien-être des enfants des travailleurs et des chômeurs. Elle pleure en distribuant de laide aux pauvres et les embrasse. Selon Alicia Dujovne Ortiz : Loin dêtre lunique facteur, cet universitaire, co-auteur avec Véronique Blanchard de louvrage Editions Textuel, rappelle que le tout début du 20 ème siècle est marqué par une progressive médicalisation de la déviance juvénile féminine. La science va se conjuguer avec la morale pour renforcer le contrôle de leurs comportements. En 2007, le film argentin La Señal dEduardo Mignogna, qui met en scène un duo de de bas étage propulsés dans une histoire de corruption impliquant la, raconte en toile de fond lhistoire des derniers jours dEva Peron. En 1930, alors quEva avait 11 ans, Juana, sa mère, décida de déménager avec sa famille pour la ville de Junín. Le motif de ce déménagement était le changement daffectation de la fille aînée Elisa, qui fut mutée de la poste de Los Toldos à celle de Junín, à une trentaine de km de distance. Là, la famille Duarte commença à connaître une certaine aisance grâce au travail de Juana et de ses enfants Elisa, Blanca et Juan. Erminda fut inscrite au Collège national Colegio Nacional et Evita à lécole n o 1 Catalina Larralt de Estrugamou, dont elle devait sortir en 1934, à lâge de 15 ans, dotée de son certificat détudes primaires complètes. Sa vie a aussi été marquée par des derniers instants tragiques. Le parcours de la chanteuse était rythmé par les dépressions, la dépendance à lalcool et à la drogue. Hospitalisée à New-York, elle décède à lâge de 44 ans.