6Ajoutons encore que les objets de recherche visés dans cet article ne sont pas à proprement parler les photographies de Marker, mais le contexte et les dispositifs de médiatisation ou de médiation qui les mettent en valeur ou qui leur adjoignent certaines valeurs. Il sagit de considérer ce qui les modalise comme objets du regard, objets de discours ou de pratique spectatorielle et non daborder les photographies en elles-mêmes. Notre point de vue nest donc ni celui, ontologique, dAndré Bazin 1945 ou de Roland Barthes 1980 en quête du noème de la photographie, ni celui de chercheurs concentrés sur lœuvre dart. Néanmoins, si ce sont ces dispositifs modalisateurs qui nous intéressent au premier plan, cest en vertu de leur usage potentiel, de la destination, pour reprendre le terme de Christine Servais 2010 : 11, plutôt que de la production. Étant donné que nous navons aucune indication sur les intentions des médiateurs ou concepteurs de lexposition, les remarques sur déventuelles stratégies communicationnelles seraient uniquement inductives. Née en 1957 à Aarau, Susanna Stammbach a étudié la typographie à Bâle. Elle enseigne aujourdhui la typo-Les plus importants documentaristes mondiaux et turcs se réunissent. Alpe dHuez 2021 : le Festival de Comédie dévoile ses dates 2016 Entre Caníbales. Instituto de Visión, Bogotá, CO. Cétait une très belle édition que ce 11ème festival Filmer le travail dont le fil rouge a été les femmes au travail et légalité femmeshommes. Champs et pratique de diffusion Master 2 Diffusion des arts et des savoirs par lImage, Université Lyon2 2009 Rencontres internationale s du documentaire, taking p lace November 11 to 21, 2009, as well.. -Depuis ma participation au jury du Festival du Film Britannique de Dinard en 1999, jy retourne et vous en parle chaque année avec plaisir. Cette année, étant intervenante au, je ne pourrai probablement y venir quune journée ou deux. En attendant, je vous invite à découvrir une programmation qui, plus que jamais, ferait pâlir denvie les plus grands festivals catégorie à laquelle Dinard peut dailleurs senorgueillir dappartenir désormais. 2011 : Musée du Jeu de Paume, Une génération de cinéastes 1998-2011, Paris, FR. Revue promouvant les études des médias élargies aux rapports décloisonnés de la production, représentation et appropriation 15Traiter des institutions quelles soient ou non limitées, comme ici, à un festival, cest mettre laccent sur une politique et sur des stratégies de communication et une rhétorique de valorisation, sur un dispositif symbolique fait de déclarations, de noms et dimages. Traiter de contexte architectural, cest envisager un autre processus, non plus celui de leffet de la production renouvelée dinstances ad hoc sintégrant dans une histoire festivalière, mais celui du choix ou de ladaptation à une réalité matérielle existante qui impose ses contraintes à linstauration dun espace public dexposition et de circulation. 2017 The Liar, Permanent collection, Aspen Art Museum, Aspen, US. LAUDACE ARCHITECTURALE EST-ELLE ENCORE POSSIBLE AUJOURDHUI? 45 Ces qualificatifs topologiques désignent limportance du rapprochement entre les parties dun ensem fondateur et membre du comité éditorial de la revue Dérives autour du cinéma retours presse parus dans lemonde.fr, lHumanité, Les Cahiers du Cinéma, webmaster du site www.derives.tv.